Kalaiselvi LECOINTE

Fondatrice - Harpiste

Kalaiselvi Lecointe s’initie à la musique à 4 ans et débute la harpe deux ans après au Conservatoire National de Région de Lille sous la direction de Marie-Astrid Auffray. Après 10 ans d’études intensives et son certificat de fin d’étude en poche, elle fait le choix de suivre le parcours général.
Elle entame des études en communication culturelle pour évoluer ensuite dans le spectacle vivant : dans des structures comme Le Tandem, scène nationale de Douai-Arras, ou des compagnies dont récemment Le Théâtre La Licorne et La Mécanique du Fluide.
Parallèlement, elle continue de professionnaliser sa pratique au Conservatoire National de Région de Douai et s’investit dans plusieurs projets : musique de chambre, orchestre, comédie musicale... Elle collabore avec l’Orchestre Voltige et l’Orchestre des Musiciens du Nord. Aujourd’hui elle créé Le Lyrophone qui vise à faire découvrir le répertoire de la harpe autour de différents projets.

Nathalie VERVOITTE

Harpiste

Nathalie Vervoitte obtient en 1986 une médaille d’or de harpe au Conservatoire National de Région de Douai ainsi que le prix de la Ville en 1987. Finaliste du concours du Royaume de la Musique de Radio France, elle se produit en soliste avec l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction de Roger Boutry à la Maison de la Radio. Admise en 1989 à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Marie-Claire Jamet, elle y obtient les licences d’enseignement et d’exécution. À l’issue de ses études au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, son activité de concertiste se développe et elle collabore avec l’Orchestre de Picardie et participe à de nombreuses productions d’opéras : Madame Butterfly, Eugène Onéguine, Ariane à Naxos, La Voix Humaine. Elle crée en 2001 un spectacle de théâtre musical inspiré de l’œuvre de René Magritte : les Bavards Muets qui s’est produit notamment dans le cadre des Jeunesses Musicales de France. Depuis 2007, Nathalie Vervoitte a été nommée professeur de harpe au Conservatoire National de Région de Douai.